Un, deux, trois, soleil
Épisode 2
Épreuve : les joueurs doivent toucher un mur et dire « Soleil ! », sans que le meneur ne les voie bouger.
Quelles sont les meilleures épreuves de la série Squid Game ? Voici la liste des épreuves et des jeux d'enfants du succès coréen. La série de Netflix réunie 456 participants qui doivent s'affronter dans des jeux d'enfants pour un prix de 45,6 milliards de wons soit environ 32 millions d'euros. Un seul d'entre eux pourra remporter ce pactole, celui qui survivra à toutes les épreuves. La série s'amuse de l'univers enfantin des jeux d'enfants pour les décliner en une aventure de survie. Les créateurs de Squid Game ont choisi volontairement les jeux avec les règles les plus simples possibles, afin qu'ils soient facilement compris par les spectateurs de la série, qu'ils soient coréens ou du monde entier.
L'histoire de Squid Game est inspirée d'un jeu populaire en Corée du Sud dans les années 70-80 connu sous le nom du jeu du calmar. La série comporte 7 épreuves, chacune d'entre elle nous rappelle les jeux enfantins auxquels nous jouions étant petits comme un, deux, trois, soleil, le tir à la corde ou encore le jeu de billes.
Quelle est la pire épreuve (et donc la meilleure) de Squid Game ? Celle qui vous a le plus coupé le souffle ? Participez à ce classement en votant pour vos jeux préférés de l'aventure Squid Game !
Épisode 2
Épreuve : les joueurs doivent toucher un mur et dire « Soleil ! », sans que le meneur ne les voie bouger.
Épisode 7
Épreuve : les pierres prenant ici la forme de plaques de verre
Épisode 3
Épreuve : arriver à séparer le dessin du reste de la confiserie sans le briser
Épisode 6
Épreuve : récupérer les billes de son adversaire, les règles sont à définir par les participants
Épisodes 1 et 9
Épreuve : le jeu du carton à faire retourner qui sert de sélection pour rentrer dans la compétition
Épisode 1
Épreuve : jeu enfantin d'origine coréenne qui se joue en deux équipes à l'aide d'un dessin tracé au sol