Top 31 des pires prénoms bretons qui devraient être interdits
En 1970, une loi française autorise les parents à donner des prénoms régionaux à leurs enfants. Il n'a pas fallu le dire deux fois à nos amis bretons : en quelques années le nombre de prénoms bretons ont explosé. Pour le meilleur mais aussi pour le pire.
Le Bretagne est connue pour son histoire, ses légendes et ses délicieuses spécialités. Mais Brocéliande ne regorge pas uniquement de druides et d'arbres centenaires comme le montre cette liste. Les nombreuses règles lexicales propre au breton donna naissance à une panoplie de prénoms divers et variés finissant en "-an", "-el/elle" ou encire "-ig". Bien que certains prénoms bretons figurent dans le palmarès des plus beaux prénoms français, ce n'est pas le cas de tous : Breval, Conwoion, Ahez, Branwenn...
Ce top rassemblent les pires prénoms bretons d'après les français. Votez pour les prénoms que vous n'oseriez ni porter ni donner à votre enfant. Votre avis est aussi indispensable que du beurre dans un kouign amann : en votant vous aidez les visiteurs de ce top à découvrir le pire prénom.
Il en manque ? Rajoutez les pires prénoms celtiques dans ce top en quelques clics !