Au Japon, on appelle wagashi les pâtisseries traditionnelles, à l'inverse des yōgashi, les pâtisseries occidentales. Quand on pense à la cuisine japonaise, on pense immédiatement aux sushis ou aux ramens. Mais les desserts japonais sont tout aussi fascinants et exotiques. Souvent légers et raffinés, les desserts japonais sont la plupart du temps faits avec de la pâte de riz et s'accompagnent à merveille d'un thé matcha.
Dans ce top des desserts japonais à tester au moins une fois dans sa vie, on y a rassemblé les meilleurs douceurs traditionnelles japonaises : il ne vous reste plus qu'à voter pour celles que vous préférez si vous avez eu la chance d'y goûter !
Ces desserts sont étonnants de par leurs couleurs et leurs textures étonnantes. Les daifuku (qui signifie "chance" en japonais) sont des gâteaux ronds de couleurs différentes composés d'une pâte de haricots rouges enrobée d'une couche de riz gluant.
On trouve également les dango : ce sont des boulettes sucrées faites de farine de riz (mochiko) et servies en brochette. Les dorayaki sont parmi les plus gourmands : ils se composent de deux petits pancakes fourrés, on en salive déjà.
Votez pour les desserts japonais qu'il faut à tout prix goûter ! Vos votes sont précieux pour nous et pour la communauté Toplitic qui cherche à découvrir lequel de ces desserts est le meilleur de la gastronomie japonaise.
Il en manque ? Agrandissez ce top en y ajoutant vous-même les desserts japonais de votre choix à la fin de ce top.
Afficher plus